Bienvenue chez CENTURY 21 Chablais - Léman, Agence immobilière EVIAN LES BAINS 74500

St Gingolph - petite balade ancienne voie du Tonquin

Publiée le 15/07/2020

 tonkin tonkinVous mener des rives du lac Léman aux plages de la Méditerranée à vélo, en suivant le fleuve Rhône, voici l’ambition de ViaRhôna. Cet itinéraire cyclable de 815 km vous conduit des panoramas alpins aux plages de Camargue, en traversant les paysages emblématiques des vignobles des Côtes du Rhône et ceux de la Provence méridionale : villages perchés, champs de lavande ou d’oliviers, découvertes gastronomiques.

 

Même si la portion Saint Gingolph est à réserver aux cyclistes aguerris car empruntant la départementale à forte densité de circulation, il existe un petit tronçon qui suit la voix de chemin de fer du Tonkin très agréable. Vous serez à la fraiche en sous-bois pour la plus grande partie du trajet, tout en dominant le lac. Fort agréable pour une petite balade en soirée en famille, pour celui qui recherche un peu de fraicheur et calme en ces soirées estivales qui battent leur plein au bord du lac. Pour y accéder garez-vous au bord du lac à la sortie de St Gingolph direction Evian, avant le pont, traversez la route :  le chemin commence sur la gauche !

 

L’office de tourisme de Saint-Gingolph est labellisé « Accueil Vélo » depuis septembre 2018 !
Accueil Vélo est une marque nationale qui garantit un accueil et des services de qualité le long des itinéraires cyclables pour les cyclistes en itinérance.

Notre actualité