Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Chablais - Léman, Agence immobilière EVIAN LES BAINS 74500

LA LIAISON SUD-LÉMANIQUE SE DESSINE

Publiée le 25/05/2019

20 KM ENTRE SAINT-GINGOLPH ET PUBLIER D'ICI 2020

La liaison sud-lémanique se constitue, avec, sur le territoire de la CCPEVA, un premier tronçon Saint-Gingolph – Locum, soit 3 km, dont les travaux ont démarré depuis janvier 2018, pour une inauguration au printemps 2019. Pour compléter ce tronçon, une étude de tracé entre Locum et Publier, soit 23km, s'est achevée en janvier 2018, permettant de définir un itinéraire et une première estimation du coût des travaux. Elle a conforté l’intérêt du territoire de réaliser ce projet.

La Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Compagnie Nationale du Rhône et le Département de Haute-Savoie ont apporté leurs soutiens financiers à cette étude d’un montant de 8400 € TTC.

Pour amorcer les futurs aménagements, au premier semestre 2018, le travail des géomètres débutera avec les levers topographiques et une maîtrise d’œuvre sera lancée pour accompagner la CCPEVA sur ce projet.

L'agglomération de Thonon travaille elle aussi à finaliser le maillage et la liaison devrait être bouclée en 2020. C'est un formidable atout touristique, qui servira également aux habitants pour leurs déplacements travail ou loisirs.

Notre actualité