Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Chablais - Léman, Agence immobilière EVIAN LES BAINS 74500

Plus de 1000 enfants chantent l'Opéra

Publiée le 20/03/2018

1000 ENFANTS CHANTENT L OPETRAImpulsé par le conservatoire de musique d’Evian et les écoles de musique du territoire, le projet est porté par la communauté de communes, en partenariat avec l’Education Nationale.

L’objectif est d’associer 1038 élèves de cinquante classes de primaire et 6e , ainsi que 44 enseignants et plus de 200 musiciens autour du thème de l’opéra.

Ce projet ambitieux de tout un territoire s’achèvera par quatre spectacles à la Grange au lac à Evian du 26 au 30 mars.

FAIRE DÉCOUVRIR UN ART MÉCONNU DU PUBLIC L’opéra est un art aux multiples facettes, méconnu du grand public ou réputé ennuyeux pour beaucoup. Ce projet « En avant l’Opéra » vise à l’aborder sous un angle ludique, plus joyeux.  Et grâce à ces concerts, nous pourrons sensibiliser les adultes, toute génération confondue. Les enfants chanteront chaque jour devant 1100 personnes. C’est un vrai défi pour tous ! ».

 

TOUT LE PROGRAMME de ces 4 jours : ICI 

 

DES RENDEZ-VOUS TOUTE L’ANNÉE Parallèlement à tout le travail de préparation, les écoles de musique proposent une série de rendez-vous toute l’année, afin de mieux faire découvrir l’univers de l’opéra à travers des concerts, des conférences, des expositions… Ces rendez-vous sont ouvert à tous et gratuits.

Notre actualité