Bienvenue chez CENTURY 21 Chablais - Léman, Agence immobilière EVIAN LES BAINS 74500

A Evian, pour Noël, les Flottins envahissent la ville !

Publiée le 30/11/2012

 

Le 14 décembre, le 3ème Tome de la légende des Flottins s'ouvre sur la ville d'Evian-les-Bains. Durant 3 semaines, flottins et flottines vous racontent un conte de Noël imaginé au travers de la centaine de sculptures en bois flotté, l'art de rue, de chants, d'animations psychédéliques, ... Une transformation enchantée de la ville d'Evian s'opère sous vos yeux pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

La légende des flottins, c'est un concept imaginé par la ville d'Evian en collaboration avec le Théâtre de la Toupine, l'Office de Tourisme et de nombreux autres acteurs locaux. Une alternative au marché de Noël qui sollicite moins le porte-monnaie et plus l'imagination et le rêve. Rien n'est à vendre, tout est sujet à transcender l'esprit de Noël et la magie des fêtes de fin d'année afin de créer une atmosphère unique où chacun se prend à croire de nouveau au Père Noël.

Pour cette 6ème édition, le fabuleux village des Flottins vous promet monts et merveilles grâce à un programme riche en animations et en émotions tous les jours de la semaine de 15h à 19h.

 

 

Les moments phares de l'événement :


• Vendredi 14 décembre: venez assister, quai des Flottins au débarquement des flottins et à l'ouverture du village à partir de 18h30.


Mardi 18 décembre : Sur la Place Charles de Gaulle, de 14h30 à 16h30 les collégiens des Rives du Léman vous convient à une Conférence sur la grande science et la sorciérologie.
A partir de 18h, les enfants de Vacheresse vous offrent un spectacle d'ombres de loup en tout genre sur la Place du Nant d’Enfer.


Mercredi 19  décembre: la M.J.C d'Evian organise le bal des flottinets, le « Balthazar » : un bal consacré aux enfants et mis en scène par la Compagnie Balafon. Il se déroulera au Palais des festivités dès 14h30. Tarifs : 8 € / 5 € (adhérent) / gratuit pour le parent accompagnant 2 enfants ou plus.


Vendredi 21 décembre: Dès 18h30, le Père Noël descendra du ciel et entamera sa parade des Thermes jusqu’à la place Charles-de-Gaulle en passant par la rue Nationale.


Lundi 24 décembre: Le Père Noël prendra son envol Quai des flottins à 18h pour réaliser sa tournée de jouets pour le matin de Noël.


Dimanche 6 janvier 2013 : Il est temps pour les flottins de quitter les terres evianaises pour leur contrées lointaines et pour mieux revenir en fin d'année !


haute-savoie.ialpes.com/noel/evian-les-flottins.htm

www.pays-evian.fr


Notre actualité