Bienvenue chez CENTURY 21 Chablais - Léman, Agence immobilière EVIAN LES BAINS 74500

Nouveau logement : pensez éco-responsabilité

Publiée le 05/09/2020

 photo 1

Un déménagement dans un nouveau logement est une bonne opportunité pour changer ses habitudes de consommation et adopter un mode de vie plus éco-responsable pour réduire son impact sur l’environnement. En effet, vous pouvez facilement rendre votre nouveau logement plus éco-responsable avec quelques éco-gestes faciles à adopter au quotidien.

 

Comment souscrire un contrat d’énergie plus éco-responsable ?

 

Souscrire un contrat vert EDF à Evian-les-Bains

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, EDF propose également des offres au prix du marché, c’est-à-dire un tarif moins élevé que le tarif réglementé de vente pour l’électricité, le Tarif Bleu. Parmis ces nombreuses offres d’électricité de marché, EDF propose trois offres vertes :

1-Vert Électrique

2-Vert Électrique Week-End

3-Vert Électrique Auto, exclusivement dédiée aux propriétaires d’un véhicule électrique

 

Ces offres d’énergie disponibles à Évian-Les-Bains et sa région permettent aux consommateurs de souscrire une offre respectant la neutralité carbone, c’est-à-dire que le fournisseur historique s’engage à réinjecter de l’électricité issue des sources d’énergie renouvelable dans le réseau commun d’électricité. Cette réinjection est effectuée à la hauteur de la consommation énergétique des clients ayant souscrit ces offres.

 

EDF n’est pas l’unique fournisseur d’énergie à proposer des offres vertes neutres en carbone. En effet, ses principaux concurrents comme Engie, Total Direct Énergie ou Vattenfall proposent également des offres neutres en carbone pour assurer la transition écologique des ménages français.

 

Opter pour une alternative plus écologique

Si vous souhaitez souscrire un contrat d’électricité réellement éco-responsable, issue des sources d’énergie renouvelables comme l’éolien, l’hydraulique ou l’énergie photovoltaïque, vous pouvez également opter pour un fournisseur alternatif qui s’engage réellement dans la transition énergétique.

 

En effet, certains petits fournisseurs d’énergie locaux listés sur cette page, proposent des offres d’électricité issues des sources d’énergie renouvelable. De plus, la plupart des fournisseurs d’énergie alternatifs et écologiques investissent dans des projets durables et éthiques pour favoriser la transition écologique des Français et des citoyens européens.

 

Quels éco-gestes adopter pour un logement plus éco-responsable ?

 

Au-delà de la gestion des contrats d’énergie qui représentent une part non-négligeable dans les émissions polluantes des ménages français, vous pouvez également adopter des éco-gestes dans votre nouveau logement pour réduire davantage votre consommation énergétique et limiter votre impact négatif sur l’environnement.

 

  • Optimisez les performances énergétiques de votre logement en réalisant des travaux de rénovation énergétique pour améliorer l’isolation
  • Nettoyez régulièrement vos appareils électriques et électroménagers pour optimiser leurs performances : radiateurs, réfrigérateur, congélateur, etc.
  • Adaptez les températures dans votre logement pour éviter de surchauffer certaines pièces : 19°C dans les pièces à vivre et 17°C dans les chambres
  • Placez votre réfrigérateur et votre congélateur loin des sources de chaleur, dans la mesure du possible
  • Utilisez une multiprise coupe-veille pour éteindre tous vos appareils en même temps puisqu’ils consomment même au cours du mode « veille »
  • Éteignez la lumière dans une pièce vide
  • Laissez vos plats refroidir avant de les mettre dans le réfrigérateur pour éviter les chocs de température

 

De plus, au-delà des aspects écologiques, ces nombreux gestes peuvent également vous permettre de réduire le montant de vos factures d’énergie et vous faire réaliser des économies sur le long terme.

Notre actualité