Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Chablais - Léman, Agence immobilière EVIAN LES BAINS 74500

MARATHON DU PIANO - EVIAN

Publiée le 03/05/2018
 
la 3 ème édition du Marathon du piano organisée par l’association Terres musicales débutera le 9 mai et Le festival investira toute la ville d’Evian jusqu’au dimanche 13 Mai 2018.
MARATHON PIANO EVIANLa thématique du festival 2018  « les Arts du Cirque » accompagnera les musiciens pendant toute la durée de l’évènement. Art populaire par excellence, le cirque permet d’associer son image au piano et de le rendre plus accessible aux yeux du public. Il s’agit ici de l’objectif des organisateurs : partager avec le plus grand nombre leur passion de la musique. Ainsi, musiciens locaux et invités seront associés aux spectaculaires acrobates de l’école de cirque grenobloise Vit’anim
Le coup d’envoi des festivités aura lieu mercredi 9 mai place De Gaulle à 20h, avec un spectacle en plein air. Il faudra ensuite se déplacer à 21h30 au jardin de Néicassim pour admirer les pianistes  en représentation sur le lac.
Le Marathon des pianistes débutera le jeudi 10 mai à 10h. Durant près de 7 heures défileront sur la scène du salon Hébrard du Casino, quinze pianistes qui, accompagnés d’acrobates mettront en musique sept techniques des arts du cirque.
 
Les invités musiciens d’honneur, Jean-François Zygel ainsi que François-René Duchâble, se prêteront au jeu de la thématique pour un concert « Piano Circus » le jeudi soir et un spectacle musical « Jongleur de mots » en compagnie du célèbre comédien Alain Carré et de l’artiste jongleur Thierry Nadalini le vendredi soir.
 
Le grand concert de Tigran Hamasyan à la Grange au lac fera office de point d’orgue du festival.
 
Infos, réservation des concerts, concours amateurs pâtisseries 2018, tous les détails : ICI
Le Marathon des amateurs de piano qui a accueilli en 2017 une cinquantaine de pianistes, de tout le tour du Lac Léman, de France et de Suisse, conclura le festival comme à son habitude, pour un grand hommage au piano !
Notre actualité