Bienvenue chez CENTURY 21 Chablais - Léman, Agence immobilière EVIAN LES BAINS 74500

Rencontres musicales d'EVIAN - du 2 au 10 juillet

Publiée le 04/07/2016

rencontres musicales

Les Rencontres Musicales d’Evian célèbrent cette année leur quarantième anniversaire, avec une troisième édition sous la direction artistique du Quatuor Modigliani. Depuis 1976, puis sa renaissance en 2014, le festival a construit sa signature artistique autour de la musique de chambre et de la rencontre.  « La musique de chambre sous toutes ses formes  »

C’est le célèbre Quatuor Modigliani qui s’est vu confier la direction artistique de ces Rencontres Musicales d’Evian. Le jeune quatuor français souhaite donner une vision différente de cette musique notamment en mettant en exergue ses caractéristiques premières : l’intimité, le contact, l’échange et la rencontre.

Deux lieux d’exception vous accueilleront pour ces Rencontres Musicales : la Grange au lac, auditorium exceptionnel entièrement en bois, niché dans une forêt de mélèzes, et le Théâtre du Casino à la façade néo-classique datant du XIXème siècle.

Venez alors vous évader dans un univers musical inattendu : sur scène, les plus grands musiciens, jeunes talents comme artistes et orchestres confirmés, se croisent et offrent au public des rencontres inédites, explorant ensemble toutes les formations, du récital à l’orchestre de chambre.

Un petit historique : Les Rencontres musicales d'Évian sont un festival de musique de chambre à Evian créé en 1976 par Serge Zehnacker, chef d'orchestre, et Robert Lassalle, alors Directeur Général des Activités Touristique, sous l'impulsion d’Antoine Riboud alors PDG du groupe Danone. Il a longtemps été placé sous la direction du célèbre violoncelliste Mstislav Rostropovich. Après plusieurs années d'interruption au début des années 2000, il est relancé en 2014 sous la direction artistique du Quatuor Modigliani.

Dès sa création, le rendez-vous musical, d'abord intitulé Jeunes Musiciens sans Frontières, devient une référence parmi les mélomanes. En 1985, Mstislav Rostropovich, grand ami d’Antoine Riboud, est nommé président du festival. Il y invite les plus grands musiciens de la scène internationale, et donne à l'événement une envergure majeure.

En 1993, Antoine Riboud offre à Mstislav Rostropovich une salle à la hauteur du festival : La Grange au Lac, dotée d'une acoustique exceptionnelle la Grange au Lac, entre datcha russe et grange savoyarde, se situe au cœur du parc de l’Evian Resort, entre l'Hôtel Royal et l'Hôtel Ermitage.

Renseignements et réservations au +33 (0)4 50 71 39 47 ou sur www.rencontres-musicales-evian.fr

Toute la programmation : Ici

granges au lac

Notre actualité