Bienvenue chez CENTURY 21 Chablais - Léman, Agence immobilière EVIAN LES BAINS 74500

PUBLIER et sa nouvelle maison médicale

Publiée le 20/01/2017

Depuis le 2 janvier, le parking de la maison médicale de Publier ne désemplit pas. Après l’aménagement fin novembre de la pharmacie, du cabinet infirmier et du podologue, c’est au tour des autres praticiens de rejoindre le centre. Bâtiments modernes, spacieux et lumineux, les locaux de ce pôle médical sont fonctionnels et adaptés à l’activité de chaque praticien.

 MAISON MEDICAL

Un projet en gestation depuis 2013 : Début 2013, les médecins du centre médical de la Rive avaient proposé aux soignants publiérains de créer ensemble un pôle médical. 18 d’entre ux avaient répondu présents. Devant la difficulté de trouver un terrain à un prix abordable, les demandeurs avaient sollicités la mairie qui leur a vendu le terrain communal de la maison Saint Marguerite (en face de chez Totor) pour l’implantation de ce centre.

Le centre en chiffre : 1 000 m² sur 3 niveaux, 40 places de parking, 21 professionnels de santé (avec 8 spécialités différentes)

Accès sous vigilance au parking en raison de la route départementale RD11 : l’entrée se fait uniquement par la route des Champs (route direction Marin), la sortie peut se faire soit par cette même route des Champs soit par la route du Gavot (RD11) mais avec obligation de tourner à droite c'est-à-dire qu’à aucun moment on ne peut couper cette départementale… ce qui parait au regard de la circulation de cette dernière une évidence en terme de sécurité !

Des usagers satisfaits : « C’est parfait, il y a de l’espace pour se garer, et c’est bien d’avoir tout sur place : médecin, pharmacie, kiné, …  C’est un beau projet, et en plus c’est joli !» (Ghislaine – Le Messager, édition du 19/01/2017)

Notre actualité